Concerts
samedi 17 juin | 20h30 - La scène

Kady Diarra

-Tradi moderne mandingue – 

 

La grande Kady Diarra revient en famille pour brûler les planches avec un 3ème album incandescent ! Dans un esprit de célébration partagée, elle nous offre un condensé d’humanité(s) qui plonge ses racines dans le cœur de l’Ouest africain, entre cultures plurielles et humanisme mondialisé.

 

Des concerts de transe douce où se tressent les engagements de cette femme aux mille visages et son sens incomparable de la fête !

Au-delà des cinq langues de cet album : le message universel portée par une voix et une personnalité hors du commun…Et des musiciens soudés à ses énergies !

 

Un pays dont le nom porte le combat politique et moral de Thomas Sankara, qui appelait autant à la solidarité panafricaine qu’à l’union entre les peuples opprimés du monde entier. L’ouverture culturelle et l’unité humaniste sont fondamentales dans l’esprit burkinabé tel que l’exprime Kady Diarra en cinq langues différentes, de son bwaba originel au français d’accueil, en passant par le bambara majoritaire dans cette zone, le moré de la capitale Ouagadougou et le dioulaba de Bobo Dioulasso.