Chambéry

Festival Lafi Bala

Depuis 1996, et tous les deux ans, la ville de Chambéry et Chambéry Solidarité Internationale organisent une « immersion » au Burkina Faso à travers le festival pluridisciplinaire Lafi Bala.

Entre démonstrations d’artisanat, conférences, spectacles et village artisanal, tous les ingrédients sont réunis pour faciliter la rencontre entre les habitant·e·s des deux communes. Plus de 50 invités burkinabè (artistes, artisans, partenaires) et 18 000 spectateurs·trices participent à cet événement.

Lafi Bala est l’occasion de partager un moment de convivialité pendant lequel chacun peut re·découvrir la culture burkinabè et prendre le temps de mieux connaître les projets de coopération entre les deux villes et de s’interroger sur les Objectifs de Développement inscrits dans l’agenda 2030 et l’interdépendance mondiale.

En 2023, le Festival est revenu dans sa forme bien connue des chambériennes et chambériens en plein cœur du Jardin du Verney du 16 au 18 juin 2023. Le Before du Festival se déroulera du 01 au 15 juin en partenariat avec les commerçants de Chambéry.

Revivez ci-dessous en images cette édition !

La journée du vendredi 16 Juin a été  la journée dédiée à l’accueil du public scolaire de l’agglomération chambérienne.

Ce sont 24 classes, soit 495 élèves de la maternelle au lycée qui sont venus à la rencontre des artistes, artisans et invités du Burkina Faso.
Nous leur avons proposé un parcours de 2 activités et une visite libre du Festival sur la matinée ou l’après-midi.
Le coût de l’accueil d’une classe pour un parcours d’activité est de 70 euros.