Chambéry

Festival Lafi Bala

Depuis 1996, et tous les deux ans, la ville de Chambéry et Chambéry Solidarité Internationale organisent une « immersion » au Burkina Faso à travers le festival pluridisciplinaire Lafi Bala.

Entre démonstrations d’artisanat, conférences, spectacles et village artisanal, tous les ingrédients sont réunis pour faciliter la rencontre entre les habitant·e·s des deux communes. Plus de 50 invités burkinabè (artistes, artisans, partenaires) et 18 000 spectateurs·trices participent à cet événement.

Lafi Bala est l’occasion de partager un moment de convivialité pendant lequel chacun peut re·découvrir la culture burkinabè et prendre le temps de mieux connaître les projets de coopération entre les deux villes et de s’interroger sur les Objectifs de Développement inscrits dans l’agenda 2030 et l’interdépendance mondiale.

L’édition 2021 a su se réinventer malgré le contexte sanitaire pour proposer des formes artistiques déambulées, de la vente d’artisanat chez des commerçants chambériens et de la restaurations et programmations artistiques dans les bars et restaurants du centre-ville.

Télécharger ici le programme de Lafi Balade 2021