Infos Sortir : « Sankara n’est pas mort »

Chambéry 07.04.2020

Sankara-n-est-pas-mort

 

En attendant la prochaine édition du festival Ciné Bala, co-organisé par  Chambéry Solidarité Internationale, l’Espace Malraux et la ville de Chambéry, nous vous proposons de découvrir le film Sankara n’est pas mort de Lucie Vivet à partir du mercredi 6 mai via la plateforme La 25ème heure, initiative innovante et solidaire pour répondre à la fermeture des salles de cinéma.

Sankara n’est pas mort

de Lucie Viver

2020 France 1h49 documentaire

Au Burkina Faso, après l’insurrection populaire d’octobre 2014, Bikontine, un jeune poète, décide de partir à la rencontre de ses concitoyens le long de l’unique voie ferrée du pays. Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, il met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président : Thomas Sankara.

Prix spécial du jury – African International Film Festival – Lagos

Prix John Marshall – Contemporary Ethnographic Media – Camden IFF

Prix film en cours 2018 Entrevues de Belfort

Agenda des séances :

  • Mercredi 06 mai à 20h30, suivie d’un débat* entre Lucie Viver (la réalisatrice) et Bikontine (le protagoniste principal).
  • Jeudi 07 mai projection à 20h30, suivie d’un débat* entre Lucie Viver et Bikontine.
  • Vendredi 08 mai à 20h30.
  • Samedi 09 mai à 21h
  • Dimanche 10 mai à 18h00, suivie d’une lecture de poèmes* par Marie Darrieussecq.

Prix unique du billet : 5€

L’accès à la salle de cinéma virtuelle est géolocalisé, il faut donc sélectionner Chambéry (Espace Malraux) pour accéder à la réservation.

Les séances sont retransmises en direct, et ne sont plus accessibles à l’issue de la retransmission.

* Certaines séances sont suivies d’une rencontre durant laquelle les spectateurs peuvent poser des questions grâce à un dispositif de chat vidéo intégré.

Tutoriels :